Histoire fascinante sur le monde du gaming

Par rapport à ses débuts dans les années 50, on peut constater une évolution remarquable jusqu’à l’heure actuelle. Avec la technologie du 21e siècle, on peut à la fois se divertir, faire du sport, et même voyager. D’ailleurs, l’un des vecteurs principaux sur l’avenir des jeux vidéo est que la réalité ne cesse d’augmenter. Elle continue d’offrir des possibilités que ce soit sur le plan technologique et professionnel. 

La réalité augmentée est aujourd’hui. Mais d’où vient le monde du gaming ? Qui sont les pionniers de ce monde ? Découvrez ces informations dans cet article.  

A lire en complément : Agence SEA à Lyon : nos conseils pour un choix judicieux

Jeux vidéo : son histoire qui fait référence à un véritable changement

De nombreuses personnes ne connaissent pas que les jeux vidéo existent depuis bien longtemps. On a déjà connu les jeux électroniques dans les années 40, bien avant la Seconde Guerre Mondiale. En voulant créer la meilleure télévision pour une entreprise aux États-Unis, l’ingénieur Ralph Baer suggère d’intégrer ce qu’on appelle un « module interactif de jeux ». Cependant, cette idée n’a pas été prise en compte à ce moment. À partir de là, c’est devenu une histoire qui fait face à des débats. 

Les années passent et c’est en 1951 que l’on a attribué le premier jeu vidéo de Ralph Baer. Pourtant, d’autres jeux étaient également disponibles quelques années, comme :

A voir aussi : Trouvez la trousse Pokémon parfaite pour la rentrée

  • Cathode-ray Tube Amusement Device : jeu de tir qui a vu le jour grâce à Thomas T. Goldsmith Jr et son associé, Estle Ray Mann dans les années 47.
  • Turochamp : jeu d’échecs créé par Alan Turing et D. G. Champernowne en 1948.
  • Bertie the Brain : jeu de morpion inventé par Josef Kates pour une exposition nationale canadienne en 1950.

Aujourd’hui, on peut constater que les jeux sont tellement variés, surtout si vous cliquez pour en savoir plus.

Les légendes dans le monde du gaming

Parmi les légendes dans le monde du gaming, on peut citer les 4 principaux qui sont Sega, Sony, Nintendo et Microsoft. 

Sega

C’est au début des années 51 que deux Américains décident de créer la société Lemaire & Stewart. Leur mission était d’importer les machines à sous et les juke-boxes dans les bases américaines au Japon. Seulement, un an plus tard, une société nommée Services Games, qui va devenir ensuite Sega, entre en scène et fusionne avec Lemaire & Stewart en 1954. Malheureusement, les consoles Sega n’ont pas pu garder leur place par rapport aux concurrents bien que la société continue de triompher en étant le principal éditeur et fabricants des bornes et des systèmes d’arcade. 

Sony

Pour l’histoire de Sony, c’est une entreprise japonaise qui a vu le jour en 1946 à Tokyo. Même si l’entreprise n’était pas destinée à la fabrication de jeux vidéo, elle a quand même su se démarquer en 1994 avec le lancement de la PlayStation. 

Nintendo

L’histoire se passe aussi au Japon lorsque Nintendo apparaît en 1989 pour la vente de cartes « Hanafuda ». C’est dans les années 70 qu’elle a commencé dans le monde du gaming jusqu’à devenir célèbre avec Super Mario Bros, Pokémon et les autres jeux. 

Microsoft

Ce sont Bill Gates et Paul Allen qui sont les fondateurs de Microsoft en voulant s’imposer dans le marché technologique en 1975. On connaît tous le système d’exploitation Windows, mais également les logiciels, les jeux et les consoles.

Previous post Connaissez-vous l’histoire de Pokémon ?
Next post Pourquoi utiliser la plateforme de netlinking linkuma pour améliorer votre SEO ?