Comment brancher une webcam sur un ordinateur portable ?

Avec l’avènement des téléphones intelligents, des appareils photo numériques et des logiciels d’enregistrement vidéo, la connexion d’une webcam à un ordinateur portable est devenue beaucoup plus facile. Les ordinateurs portables sont parfaits pour prendre des notes, surfer sur le Web ou enregistrer des conférences. Mais si vous souhaitez utiliser votre ordinateur portable pour autre chose qu’une simple navigation occasionnelle sur le Web, vous devrez le connecter à un téléviseur ou à un moniteur pour pouvoir l’utiliser comme un ordinateur de bureau.

Vous ne savez pas par où commencer ? Ce guide vous explique les étapes de base de la connexion de votre webcam à votre ordinateur portable, ainsi que certaines des meilleures applications pour utiliser une webcam avec un ordinateur portable.

En parallèle :

Qu’est-ce qu’une webcam ?

 

Une webcam est une caméra vidéo numérique conçue pour être utilisée avec un ordinateur. Elles sont de plus en plus courantes, avec des prix commençant à environ 20 dollars américains.

A voir aussi :

La plupart des webcams modernes se connectent à un ordinateur via un port USB. Elles peuvent être reliées à un écran ou à un ordinateur portable par des câbles VGA ou HDMI. Dans certains cas, la technologie sans fil intégrée permet de connecter la webcam à l’ordinateur sans câble.

Les webcams ont une grande variété d’utilisations. Elles sont souvent utilisées pour permettre la communication avec des parents, des amis ou des partenaires commerciaux éloignés. Les webcams peuvent également être un moyen amusant de montrer vos passe-temps ou de partager des moments avec votre famille et vos amis.

 

Comment connecter une webcam à un ordinateur portable ?

 

Avant de connecter une webcam à votre ordinateur portable, vous devez vous assurer qu’elle est prise en charge par votre ordinateur et par le logiciel avec lequel vous comptez l’utiliser. Certains ordinateurs portables ont des capacités d’enregistrement vidéo intégrées, tandis que d’autres ordinateurs peuvent vous obliger à acheter un logiciel supplémentaire.

 

Pour obtenir les meilleurs résultats, il est préférable de connecter la webcam avant de charger votre ordinateur portable.

 

Trouvez le bon port USB sur votre ordinateur portable. La plupart des noms de port sont évidents, mais si vous ne savez pas lequel utiliser, consultez l’image ci-dessous.

 

Branchez la webcam. En fonction du type de port utilisé par votre webcam, vous devrez peut-être utiliser la fiche fournie avec celle-ci ou un adaptateur VGA/HDMI.

 

Configurez votre webcam. En fonction de votre logiciel, cette opération peut déjà être effectuée pour vous. Certaines applications ont des options qui vous permettent de sélectionner l’entrée à utiliser, comme « Webcam USB (détachable) » ou « Entrée ligne (micro) ».

Si votre webcam n’est pas encore configurée, consultez les étapes ci-dessous pour la connecter à votre ordinateur portable.

 

Logiciel pour utiliser une webcam avec un ordinateur portable

 

Voici quelques-uns des titres de logiciels les plus courants :

 

  • Skype – Google Hangouts – Teamspeak – YouTube – Twitch

 

Quelques applications webcam utiles pour un ordinateur portable

 

Voici quelques-unes des applications de webcam les plus utiles pour un ordinateur portable :

 

  • OBS – Open Broadcaster Software – Vous permet de diffuser et d’enregistrer des vidéos de jeu. – obsproject.com – Logiciel Windows 64 bits gratuit qui enregistre l’audio et la vidéo de votre webcam et les télécharge sur YouTube, Twitch ou tout autre service de votre choix. – Windows uniquement. – FFmpeg – Un logiciel gratuit et multiplateforme utilisé pour enregistrer et convertir des fichiers vidéo. Vous pouvez l’utiliser pour enregistrer à partir d’une webcam, puis convertir les fichiers au format de votre choix, tel que MP4, AVI, WMV ou GIF. – mvps.org – MacOS uniquement.

 

Quelques applications webcam utiles – Conclusion

 

La technologie ne cesse de progresser, tout comme les webcams. De l’ordinateur au smartphone, et maintenant à l’ordinateur portable, les webcams deviennent de plus en plus courantes. Si elles sont idéales pour partager des moments et communiquer avec la famille et les amis, vous pouvez également les utiliser pour le travail.

 

Les webcams étant de plus en plus courantes, il est important de savoir comment en connecter une à votre ordinateur portable. Ce guide vous montre comment, ainsi que certaines des meilleures applications pour utiliser une webcam avec un ordinateur portable.

Previous post Comment déverrouiller un ordinateur portable Windows 8 ?
Next post Pourquoi les lecteur commence par c ?