Comment déverrouiller un ordinateur portable Windows 8 ?

Les ordinateurs portables sont devenus l’un des appareils les plus populaires utilisés dans les activités quotidiennes. Windows est devenu le système d’exploitation le plus utilisé pour les ordinateurs portables. Cela a également fait augmenter la demande d’ordinateurs portables Windows 8. L’avantage le plus évident de l’achat d’un appareil Windows 8 est son interface tactile. Cependant, la plupart des appareils Windows 8 ne sont pas dotés d’un écran tactile. Il est donc difficile pour les utilisateurs d’acheter un appareil Windows 8. Cet article vous montrera comment déverrouiller un ordinateur portable Windows 8 afin de pouvoir installer tout autre système d’exploitation de votre choix.

Ceci est possible en prenant l’aide d’un logiciel tiers appelé chargeur de démarrage. Dans cet article, nous verrons comment déverrouiller un ordinateur portable Windows 8, si votre ordinateur portable est verrouillé sur un système d’exploitation spécifique et si un tiers est en mesure de déverrouiller un appareil Windows 8 pour vous.

A voir aussi : Quel est le premier programme informatique ?

Qu’est-ce qu’un bootloader ?

 

Le chargeur de démarrage est le premier programme qui s’exécute lorsqu’un appareil est mis sous tension. Il existe deux types de chargeurs d’amorçage : les firmwares et les non-firmwares. Les chargeurs de démarrage micrologiciels sont préinstallés sur un appareil, tandis que les chargeurs de démarrage non micrologiciels sont chargés lorsque l’appareil est connecté à un ordinateur. La seule façon de mettre à jour un périphérique non firmware est de le connecter à un ordinateur qui dispose du dernier bootloader. Windows 8 utilise un chargeur d’amorçage non firmware. Cela signifie que pour mettre à jour Windows 8, vous devrez le connecter à un ordinateur qui dispose de la dernière version du chargeur d’amorçage de Windows 8.

Dans le meme genre : Quel est le premier programme informatique ?

 

Comment débloquer un ordinateur portable sous Windows 8 ?

 

La procédure de déverrouillage d’un ordinateur portable Windows 8 est différente pour chaque modèle d’ordinateur et chaque fabricant. Vous devrez contacter le fabricant de votre appareil pour plus d’informations. Voici quelques-unes des méthodes que vous pouvez utiliser pour déverrouiller un appareil Windows 8 :

 

Si vous avez accès à la partition de récupération de l’appareil, vous pouvez utiliser les outils de récupération de Windows 10 pour déverrouiller l’appareil.

 

Si l’appareil est encore sous garantie, vous pouvez généralement contacter le fabricant pour obtenir de l’aide.

 

Vous pouvez également essayer de connecter l’appareil à un autre ordinateur sur lequel est installée la dernière version de Windows pour voir si vous pouvez démarrer l’ancien système d’exploitation Windows.

 

L’appareil doit être déverrouillé pour pouvoir installer un autre système d’exploitation.

 

C’est la raison la plus fréquente pour laquelle les gens sont bloqués dans leur ordinateur portable Windows 8. Avant de procéder au déverrouillage d’un appareil Windows 8, assurez-vous d’en connaître les restrictions. Windows 8 restreint généralement l’utilisation de certains appareils avec d’autres versions de Windows. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser une manette de Xbox One sous Windows 8. En revanche, vous pouvez utiliser une DualShock sous Windows 8. Dans de nombreux cas, le logiciel du périphérique fourni avec votre périphérique Windows 8 n’est pas pris en charge par Windows 10. Cela inclut, mais n’est pas limité à :

 

Les programmes fournis avec votre appareil qui ne sont pas distribués sous forme numérique (par exemple, les clés USB).

 

Les programmes qui nécessitent une version spécifique de Windows (par exemple, Windows Media Player).

 

Déverrouiller un appareil Windows 8 gratuitement

 

Si vous ne voulez pas acheter un nouvel appareil Windows 8, ou si vous voulez simplement essayer quelque chose de différent, vous pouvez utiliser cette méthode pour débloquer un appareil Windows 8 gratuitement.

 

Tout d’abord, visitez ce lien et suivez les étapes données :

 

Entrez l’adresse e-mail que vous avez enregistrée avec l’appareil et cliquez sur « Débloquer maintenant ». Suivez les instructions fournies pour déverrouiller votre appareil.

 

Et voilà ! Vous recevrez un courriel contenant un lien pour activer l’ancien système d’exploitation.

 

Conclusion

 

Dans cet article, nous avons vu comment débloquer un ordinateur portable Windows 8. Nous avons également vu comment débloquer un appareil Windows 8 gratuitement en utilisant un site Web tiers. Ces méthodes sont utiles si vous ne voulez pas acheter un nouvel ordinateur portable et que vous voulez juste essayer quelque chose de différent, ou si votre ordinateur portable est hors garantie et que vous avez besoin de le débloquer gratuitement.

 

La seule façon de s’assurer que votre appareil fonctionne avec un autre système d’exploitation est de partitionner le disque dur. Ce processus varie d’un ordinateur à l’autre et nécessite de confier votre appareil à un magasin spécialisé dans ce type de travail.

 

Notez que si vous décidez de suivre cette voie, vous annulerez votre garantie. N’oubliez pas non plus que le processus de partitionnement d’un disque dur détruira les données présentes sur l’appareil ; veillez donc à sauvegarder les fichiers importants.

black computer tower on table Previous post Comment se débarrasser d’un équipement informatique – La méthode simple
Next post Comment brancher une webcam sur un ordinateur portable ?